Email catcher

symboliser + idéal

Exemples

Phrases avec les mots symboliser + idéal

Pour certains, elle symbolise un idéal de métier de service public alors qu'elle est vilipendée par d'autres car incarnant un groupe social arcbouté sur des privilèges d'un autre temps.Sociologies pratiques, 2020 (Cairn.info)
Dans les démocraties occidentales, les recensements symbolisent un idéal d'égalité entre les habitants réunis sur un même territoire que le pouvoir monarchique iranien ne pouvait faire sien.Critique internationale, 2009, Marie Ladier-Fouladi (Cairn.info)
À l'époque des premières cartes imprimées, l'esthétique des illustrations en noir et blanc gravées sur des plaques de cuivre semble d'ailleurs avoir symbolisé cet idéal de nouveauté et d'exactitude.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Zoltán Biedermann, Cécile Dutheil de La Rochère (Cairn.info)
Elle symbolise mon idéal de justice, sans hésitation, le jaune.Ouest-France, 12/03/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéal adjectif et nom masculin

symboliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine