Email catcher

syndrome traumatique

Exemples

Phrases avec les mots syndrome traumatique

Le soignant lui-même est ainsi susceptible de contracter le syndrome traumatique.L'homme et la société, 2003, Sylvia Klingberg (Cairn.info)
Alors se réveillait un des syndromes traumatiques de la grande histoire européenne : celle des invasions barbares, des grandes invasions.Inflexions, 2012, Jean-Paul Charnay (Cairn.info)
Dans les syndromes traumatiques très graves, les sujets peuvent seulement évoquer la modification profonde de leur personne, se plaindre de maux de tête et de leurs cauchemars.Enfances & PSY, 2010, Estelle Gioan, Claire Mestre (Cairn.info)
Parfois, cette exposition rappelle des choses que les enfants ont vécues, réactivent en particulier des syndromes traumatiques.Journal du Droit des Jeunes, 2011 (Cairn.info)
Tout patient ayant vécu la frayeur ne développe pas forcément un syndrome traumatique, mais à l'inverse un syndrome traumatique est le témoin de l'effraction et de la frayeur.L'Autre, 2009, CLaire Mestre (Cairn.info)
Dans le deuil post-traumatique, les symptômes du deuil et ceux du syndrome traumatique se cumulent.Études sur la mort, 2020, Carole Damiani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

syndrome nom masculin

traumatique adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine