Email catcher

synovie

définition

Définition de synovie ​​​ nom féminin

Liquide d'aspect filant qui lubrifie les articulations mobiles. Épanchement de synovie (notamment au genou).

exemples

Phrases avec le mot synovie

Un épanchement de synovie se déclara, dont la blessée parut devoir ne se remettre jamais.Robert de Montesquiou (1855-1921)
À trente-six ans, elle a déjà eu des problèmes d'artériosclérose et un épanchement de synovie.Ethnologie française, 2002, Patricia Bouhnik (Cairn.info)
D'autres biopsies dirigées sont fonction des symptômes, en deuxième ligne : valve cardiaque, ganglions, synovie, voire en 3ème ligne, biopsie cérébrale en cas de neuro-whipple.HEGEL, 2015, Jean-François Roche (Cairn.info)
Un épanchement chronique de synovie le faisait boiter assez bas.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025