Email catcher

tabellaire

Définition

Définition de tabellaire ​​​ adjectif

Typographie Impression tabellaire, qui se faisait avec des planches gravées, avant l'invention des caractères mobiles.

Exemples

Phrases avec le mot tabellaire

De manière générale, on peut constater que les tabellaires étaient dès le début une publication à caractère ambigu.Histoire & mesure, 2020, Wolfgang Göderle (Cairn.info)
Écrites à la main, les tabellaires statistiques avaient dès l'origine une structure élémentaire, centrée sur les ressources impériales.Histoire & mesure, 2020, Wolfgang Göderle (Cairn.info)
La qualité des données présentées dans les tabellaires demeure toutefois très douteuse et il est presque impossible de la vérifier.Histoire & mesure, 2020, Wolfgang Göderle (Cairn.info)
La seconde exclusion concerne les pages tabellaires, opposées aux linéaires en typographie.Le Français aujourd'hui, 2014, Marc Arabyan (Cairn.info)
Les textes de ce format sont composés de paragraphes-lignes (paragraphes prototypiquement d'une seule ligne chacun) et structurés en listes, tables, tablettes, tabelles et tableaux – d'où tabellaire, qui renvoie à tabulation.Le Français aujourd'hui, 2014, Marc Arabyan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022