Email catcher

tablatures

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tablatures

L'ordinateur pouvant désormais générer tous les sons et toutes les suites de sons, la notion fondamentale de partition, issue directement des tablatures d'instruments, s'efface.Le Journal de l'École de Paris du management, 2020, Gérard Berry (Cairn.info)
Si l'originalité sonore de ces instruments a influencé la manière dont les instrumentistes conçoivent aujourd'hui le son des musiques anciennes, le jeu à partir des tablatures demeure peu répandu.Musurgia, 2020, Sylvain Caron (Cairn.info)
L'examen attentif des tablatures révèle que, justement, c'est la ligne jouée et mise en saillance par le pouce qui hiérarchise le rapport sonore.Musurgia, 2020, Sylvain Caron (Cairn.info)
Par la compréhension de cet écart, il sera possible d'établir quelques perspectives pour la transcription future des tablatures pour chitarrone.Musurgia, 2020, Parsival Castro (Cairn.info)
Pas besoin de connaître le solfège pour jouer de l'accordéon diatonique, il suffit de lire les tablatures ou d'appendre à l'oreille.Ouest-France, 15/09/2021
Loin des tablatures et des partitions, loin du solfège, loin des salles, le flamenco nous fait respirer et accepter ce que nous sommes.Études Tsiganes, 2015, Gabi Jimenez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022