Email catcher

table de négociations

Exemples

Phrases avec les mots table de négociations

Cela ne fait qu'ouvrir une brèche dans l'unité politique des alliés européens et nord-américains au moment même où ils devraient s'asseoir autour de la même table de négociations.Europarl
Il est abominable de sacrifier des enfants dans une lutte qui doit être résolue autour d'une table de négociations.Europarl
Le changement pourrait éventuellement venir de l'extérieur, plus précisément de l'intervention d'un acteur extérieur susceptible d'amener les pays concernés à la table de négociations.Europe en formation, 2015, Laurent Baechler (Cairn.info)
Est-il probable de parvenir à un règlement pacifique si les parties à la table de négociations risquent d'être punies pour des atrocités ?Afrique contemporaine, 2004, Hilde JOHNSON (Cairn.info)
Il est d'ailleurs évident que les personnes qui siègent autour de la table de négociations sont les plus sensibles à leurs propres problèmes.Europarl
Je suis heureux aujourd'hui que ce conflit ait pu se résoudre autour d'une table de négociations.Europarl
Ils ne pouvaient tout simplement pas se permettre d'être contrôlés, mais ils ne pouvaient pas non plus inscrire cette question à l'ordre du jour autour de la table de négociations.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2009, Yeonseob Ha, Jae-Hyun Joo, Minah Kang, T. J. Lah, Jiho Jang (Cairn.info)
L'éventualité de cette échéance amènera les républicains à la table de négociations.Études, 2012, Michael A. Bailey (Cairn.info)
Un autre conseil : arriver à la table de négociations avec une attitude d'apprentissage.Négociations, 2011, Michel Ghazal (Cairn.info)
Toute tentative d'évolution du cadre, d'amélioration, passera par une réflexion collective, un partage autour de la table de négociations.EMPAN, 2011, Jean-Pierre Dumas (Cairn.info)
Il est moins opérationnel que stratégique, dans la mesure où il est plus de s'assurer une place à une table de négociations que d'obtenir des victoires militaires.Hérodote, 2009 (Cairn.info)
Une nouvelle fois, toutes les parties se retrouvent à la table de négociations et un accord est trouvé.L'homme et la société, 2011, Catherine Barnard, Pierre-Thomas Taponnier, Claude Didry (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

négociation nom féminin

table nom féminin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022