Email catcher

tableautins

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tableautins

De quel message étaient-ils porteurs en leur temps ces tableautins ?Essaim, 2013, Lise Maurer (Cairn.info)
De jolis meubles, des tableautins, des ornements d'un goût douteux, une quantité de draperies du plus vilain effet lui donnaient l'aspect d'un petit logis de fille.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Trente‑deux cadres quadrangulaires, répartis en quatre rangées de huit, partagent cette voûte en un grand nombre de tableautins ou vignettes, à la manière des caissons des plafonds de bois.Bulletin d'études orientales, 2018, Pierre‑Louis Gatier (Cairn.info)
Elle composa donc des tableautins de genre qui, peu à peu, trouvaient preneur.Michel Corday (1869-1937)
Au milieu des splendeurs des bâtiments, des maquettes, des mappemondes extravagantes, des petits tableaux de bois, des tableautins colorés, captent l'attention.Essaim, 2013, Lise Maurer (Cairn.info)
De plus graves tableautins succédaient à ces représentations, se juxtaposaient à ces ustensiles.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Ainsi s'expliquent la présence discrète, dans ces inventaires, des images ou tableautins à trois sous et la quasi-absence des chapelets, sauf quand ils ont valeur de bijou.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Marie Lezowski, Laurent Tatarenko (Cairn.info)
De brefs tableautins d'une page ou deux, pour raconter ce qui se vit dans une équipe mobile de soins palliatifs.Études, 2012 (Cairn.info)
Une architecture fictive à piédestaux et lourdes guirlandes est surmontée de panneaux verts où le précieux rouge vermillon est employé, alternant avec des interpanneaux à édicules et tableautins.Revue archéologique, 2012, Alix Barbet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine