Email catcher

tâche répétitive

Exemples

Phrases avec les mots tâche répétitive

Une autre contrainte analysée dans la littérature ergonomique est liée à la fréquence imposée, notamment lors d'une tâche répétitive de précision.Le travail humain, 2019, Yannick Lémonie (Cairn.info)
Nouvelle tâche répétitive, toujours dans le laboratoire : remettre la chair dans la coquille.Ouest-France, Laurence PICOLO, 29/09/2020
Dans une expérience d'économie comportementale, des chercheurs demandent aux participants de remplir une tâche répétitive pendant un laps de temps défini.L'Année balzacienne, 2013, Gaspard Lundwall (Cairn.info)
Elle a pleuré de voir comment des femmes étaient astreintes pendant des heures à faire une tâche répétitive, et privée de tout intérêt la plupart du temps.Cahiers Sens public, 2020, Madeleine Gobeil, Claire Etcherelli, Sami Naïr (Cairn.info)
En revanche, face à une tâche répétitive et monotone, une mélodie devient stimulante.Ça m'intéresse, 21/06/2019, « Les superpouvoirs de la musique ! »
Le plus pénible pour eux est l'exécution d'une tâche répétitive, comme l'encaissage, où l'ouvrier, assis, prend des boîtes et les pose dans des cartons, toute la journée durant.Lignes, 2004, Sylvia Klingberg (Cairn.info)
L'acteur est alors moins confiné dans un département, dans une activité pour effectuer une tâche répétitive et clairement définie.Le travail humain, 2003, M. E. Bobillier Chaumon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tâche nom féminin

répétitif adjectif

Drôles d'expressions Tirer les marrons du feu Tirer les marrons du feu

Nous autres braves gens utilisons parfois cette expression à mauvais escient. 

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 03/01/2023