Email catcher

targui

définition

Définition de targui ​​​ , targuie ​​​ nom et adjectif

Singulier de touareg.

exemples

Phrases avec le mot targui

Un usager non averti peut ignorer que le terme targui correspond à la forme savante du singulier de touareg.Ela, 2009, Sabine Albert (Cairn.info)
Toutefois, l'action des associations de migrants de retour est limitée par un défaut de prise en compte des réalités du monde targui et de ses demandes spécifiques.Politique africaine, 2013, Daouda Gary-Tounkara (Cairn.info)

Phrases avec le mot targuie

Depuis l'indépendance, elle a réussi à intégrer son importante population targuie dans une identité nationale commune.Politique étrangère, 2022, Yahia H. Zoubir, Abdelkader Abderrahmane (Cairn.info)
Longtemps on a connu très peu de chanteurs arabophones et/ou amazighophones d'une ethnie culturelle autre (marocaine, tunisienne, chaouia, targuie ou mozabite).Études et documents berbères, 2013, Mohamed Lakhdar Maougal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine