Email catcher

teasing

Définition

Définition de teasing ​​​ nom masculin

anglicisme Procédé publicitaire qui cherche à éveiller la curiosité du public par l'emploi de teasers. recommandation officielle aguichage ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot teasing

Le public a aimé découvrir en teasing les films à voir, les équipes qui viendront défendre leur bébé après les projections, tout au long du festival.Ouest-France, 13/10/2019
À l'accroche initiale et au teasing, nous ne pouvons manquer d'ajouter à ce texte une injonction conclusive, explicite contrairement à celles qui sous-tendent beaucoup de messages publicitaires.Droit et société, 2011 (Cairn.info)
Envoyez des vidéos de teasing (filmées en deux minutes sur votre smartphone) pour faire grimper l'excitation.Capital, 23/12/2017, « Capitalisez sur vos compétences de manager pour organiser les réunions… »
Grasset avait imaginé une sorte de teasing, en affichant à rythme régulier dans les journaux le nombre décroissant de jours d'attente avant la parution.La pensée de midi, 2007, Hubert Nyssen (Cairn.info)
Un teasing qui avait pour objectif d'annoncer l'ouverture de son drive.Ouest-France, 23/06/2019
C'est le cas des campagnes de communication sacrifiant à la mode de l'aguichage (teasing).Gestion, 2012, Sonia Capelli, Danilo C. Dantas (Cairn.info)
Cette annonce fait suite à deux jours de teasing sur le réseau social.Ouest-France, 02/04/2021
Le teasing se poursuit donc, avec la publication d'un clip à l'esthétique léchée.Ouest-France, 11/10/2019
Et, pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la virilité, qui se vit troublée, réprimée et brimée, est soumise à un teasing permanent.Le Journal des psychologues, 2013, Dominique Folscheid (Cairn.info)
Citons à ce titre et pour le plaisir du teasing quelques-unes des formules les plus heureuses.Revue française de science politique, 2021 (Cairn.info)
Celles-ci peuvent ainsi y annoncer les évènements auxquels elles participent, les pages organisatrices travaillant ensuite le teasing de ces évènements par des messages attrayants (figure 2).Revue française de gestion, 2019, Élodie Juge, Isabelle Collin-Lachaud, Dominique Roux (Cairn.info)
Puis il n'est qu'un support publicitaire : images sandwich entre deux réclames à vocation commerciale de teasing collectif.Savoirs et clinique, 2010, Régis Michel (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine