Email catcher

technocratise

Formes

exemples

Phrases avec le mot technocratise

À partir de 1977, et plus encore après 1982, son appareil politique dépérit, tandis que lui-même se technocratise.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Henri Favre (Cairn.info)
Selon lui, le développement durable se diffuse dans les politiques publiques (urbanisme, transport), s'institutionnalise et se technocratise.Mouvements, 2013, Sylvère Angot (Cairn.info)
Avec des recommandations comme avec les institutions, on rigidifie, stratifie, minéralise et in fine technocratise le travail d'accompagnement.Empan, 2019, Vincent Meyer, Denis Burel (Cairn.info)
Le code tout au long de cette période se technocratise : les directions du ministère n'y sont guère associées.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Chantal Cans (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine