Email catcher

tenaillaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot tenaillaient

Ce passé tout proche nous apparaît en même temps extrêmement lointain : à l'époque, non pas une crise économique et sociale, mais l'abîme et les ruines tenaillaient le vieux continent !Revue du Nord, 2017 (Cairn.info)
Les voluptueuses évocation se mêlaient, s'enchevêtraient dans les mauvais ressouvenirs, des morsures de jalousie le tenaillaient, un poids lui opprimait le cœur, un poids de rancune, de mélancolie.Marcel Prévost (1862-1941)
De nombreux blessés, qui avaient pu suivre, nous tenaillaient les nerfs de leurs gémissements.Louis Dumure (1860-1933)
Des bras musculeux tenaillaient, martelaient sur l'enclume le fer incandescent.Paul Adam (1862-1920)
La réflexion autobiographique mettait bien en évidence les doutes qui le tenaillaient depuis des années.Esprit, 2011, Alexandre Pajon (Cairn.info)
Ce passé tout proche nous apparaît en même temps extrêmement lointain : à l'époque, plus qu'une crise économique et sociale, ce sont l'abîme et les ruines qui tenaillaient le vieux continent !Revue du Nord, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine