Email catcher

tendance confirmée

Exemples

Phrases avec les mots tendance confirmée

Il n'empêche que la judiciarisation des conflits semble s'être considérablement intensifiée, tendance confirmée par les propos recueillis auprès des autorités juridiques locales et les habitants.Revue internationale des études du développement, 2019, Anna Dessertine (Cairn.info)
Cette tendance confirmée au cours de l'année 2011 : 12 % des patients détenus étaient des femmes.Archives de politique criminelle, 2013, Alexandre Litzler (Cairn.info)
Une tendance confirmée par le fait que cette même proportion ne semble pas avoir évolué chez le groupe témoin.Carrefours de l'éducation, 2013, Marie Agostini, Jeanne Mallet (Cairn.info)
Presque 80 % de la population est citadine, tendance confirmée pour les seniors.Gérontologie et société, 2011, Muriel Boulmier (Cairn.info)
Une tendance confirmée par un doublement attesté par les chiffres des diplômés sur le total des expatriés entre 2001 et 2010 de 8,3 à 15,9 %.Outre - Terre, 2012, Antonietta Pagano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

confirmer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine