Email catcher

termes flous

exemples

Phrases avec le mot termes flous

L'entrepreneur walrasien est décrit en termes flous et imprécis, comme son homologue schumpétérien.La Pensée, 2013, Sophie Boutillier, Dimitri Uzinidis (Cairn.info)
Les risques liés à l'usage sont définis en termes flous de faiblesse individuelle, d'ordre physique ou psychologique.Psychotropes, 2007, Emmanuelle Hoareau (Cairn.info)
Ce vocable, pris dans le réseau des termes flous de la pensée unique contemporaine, contribue à laisser se développer un air du temps.Humanisme, 2014, Charles Coutel (Cairn.info)
Pas en termes flous, généraux, convenus, mais par la vie d'un homme sur une trentaine d'années.Les temps modernes, 2005, Micheline B. Servin (Cairn.info)
D'autres, plus réalistes, affirment que ce n'est pas en employant des termes flous que l'on permet de clarifier les faits et les idées.Vie sociale, 2013, Colette Chambelland (Cairn.info)
Faudrait-il les lire comme un effet d'annonce pour les observateurs internationaux ou comme des termes flous ouverts à tous types d'interprétation ?Tous urbains, 2019, Giulia C. Romano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

flou adjectif, adverbe et nom masculin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine