Email catcher

terrorisaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot terrorisaient

Mais des problèmes subsistaient, et notamment la présence de gangs de jeunes gens qui terrorisaient les habitants et recrutaient des membres dans le quartier.Revue française de criminologie et de droit pénal, 2015, James Q. Wilson, George L. Kelling (Cairn.info)
Ces formes esthétiques ne laissaient pas de place à des ambiguïtés qui terrorisaient les pouvoirs de l'époque, profondément dogmatiques.Savoirs et clinique, 2014, Paula Ortiz (Cairn.info)
Les campagnes se retrouvaient alors peuplées d'errants qui terrorisaient les paysans et les voyageurs.Déviance et Société, 2003, Julien Damon (Cairn.info)
Un grand nombre d'entre eux purent s'évader et terrorisaient la population.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Verena Moritz, Julia Walleczek, Marianne Walle (Cairn.info)
Ces paroles menaçantes ne terrorisaient nullement les petites gens du trottoir et des fenêtres, en immense majorité locataires.Charles Péguy (1873-1914)
Les deux amoureux terrorisaient tout le quartier, en se livrant à toutes sortes d'extravagances.Études balkaniques, 2009, Nadia Danova (Cairn.info)
Cette compréhension lui a permis de prendre conscience à quel point les situations qui la terrorisaient étaient en réalité peu menaçantes.Cerveau et Psycho, 2020, Frank Luerweg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine