Email catcher

tétanique

définition

Définition de tétanique ​​​ adjectif et nom

Du tétanos. Convulsions tétaniques.
Atteint du tétanos. nom Un, une tétanique.
Qui cause le tétanos. Bacille tétanique.
Du tétanos musculaire.

exemples

Phrases avec le mot tétanique

Il voulut apostropher l'homoncule, l'immobilité tétanique de ses mâchoires suffit à lui révéler la vérité.Saintine (1798-1865)
La main d'accoucheur est peut-être d'ordre tétanique, mais l'intentionnalité du bras atteste de l'aspect conversif.Revue française de psychosomatique, 2004, Gabriel Burloux (Cairn.info)
Les contractions tétaniques maximales sont obtenues par stimulation électrique à une fréquence choisie.Science et Motricité, 2010, N. Place (Cairn.info)
Ma patiente n'avait jamais fait de crise tétanique.Revue française de psychosomatique, 2004, Gabriel Burloux (Cairn.info)
Ce qui leur restait de muscles sous la peau écorchée se contractait en mouvements tétaniques...Octave Mirbeau (1848-1917)
La durée des contractions tétaniques, leur nombre et la fréquence de stimulation sont fixés par l'investigateur.Science et Motricité, 2010, N. Place (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine