tétanique
définition
exemples
Phrases avec le mot tétanique
Il voulut apostropher l'homoncule, l'immobilité tétanique de ses mâchoires suffit à lui révéler la vérité.Saintine (1798-1865)
La main d'accoucheur est peut-être d'ordre tétanique, mais l'intentionnalité du bras atteste de l'aspect conversif.Revue française de psychosomatique, 2004, Gabriel Burloux (Cairn.info)
Les contractions tétaniques maximales sont obtenues par stimulation électrique à une fréquence choisie.Science et Motricité, 2010, N. Place (Cairn.info)
Ma patiente n'avait jamais fait de crise tétanique.Revue française de psychosomatique, 2004, Gabriel Burloux (Cairn.info)
Ce qui leur restait de muscles sous la peau écorchée se contractait en mouvements tétaniques...Octave Mirbeau (1848-1917)
La durée des contractions tétaniques, leur nombre et la fréquence de stimulation sont fixés par l'investigateur.Science et Motricité, 2010, N. Place (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.