Email catcher

thermicien

Définition

Définition de thermicien ​​​ , thermicienne ​​​ nom

Spécialiste de l'énergie thermique.

Exemples

Phrases avec le mot thermicien

Pour les immeubles postérieurs à 1948, la moitié des éco-nomies d'énergie réalisées (calculées par un expert thermicien) peuvent être répercutées sur le loyer du locataire.Capital, 25/09/2019, « Obligations d'un propriétaire envers son locataire »
C'est une façon de préparer le terrain pour les architectes et les thermiciens.Ouest-France, Karin Cherloneix, 06/12/2018
Et pour le thermicien, la puissance des pertes est proportionnelle à la surface d'échange.Norois, 2017, Jean-Louis Maupu, Vaclav Stransky (Cairn.info)
Aujourd'hui, construire une telle maison demande de la part de celui qui le souhaite des compétences supérieures à celles du maçon, de l'architecte, du thermicien, etc.Revue du Mauss, 2005, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Parmi les ménages avec enfants, un professionnel de l'accompagnement de projets d'habitat participatif, une juriste, un enseignant, un ingénieur thermicien, une architecte et un monteur.Espaces et sociétés, 2021, Marta Pappalardo (Cairn.info)
Mais ces derniers seront utilement appuyés par des experts thermiciens ou électriciens qui pourront apporter des idées nouvelles en partant d'un point de vue différent.Flux, 2008, Bernard Saint-André (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine