thermophile
définition
exemples
Phrases avec le mot thermophile
Les spectres polliniques des unités tourbeuses (4 et 3) donnent l'image d'une végétation thermophile où la chênaie mixte est très bien représentée.Revue du Nord, 2003, Laurent Deschodt, Pierre-Gil Salvador (Cairn.info)
On trouve l'arbousier à des altitudes allant jusqu'à 1 000 m, il est autant thermophile que résistant au froid.Phytothérapie, 2021, A. Rejeb, K. Allaf, L. Hamrouni (Cairn.info)
De la sorte, les espèces thermophiles bénéficient de la conjugaison de deux facteurs favorables, puisque les températures y sont également parmi les plus élevées de l'aire d'étude.Espace géographique, 2006, Daniel Joly, Lennart Nilsen, Arve Elvebakk, Thierry Brossard (Cairn.info)
La boue est elle-même un microbiome composé de bactéries thermophiles qui changent lors du processus de maturation, surtout lors de la phase précoce des deux premiers mois.La presse thermale et climatique, 2019, Alain Françon (Cairn.info)
À l'inverse, les ornithologues trouvent de plus en plus de hérons garde-bœuf, oiseau pourtant thermophile, sur les dos des vaches normandes.Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 01/03/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.