thoracique

 

définitions

thoracique ​​​ adjectif

Du thorax. Cage thoracique.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Pecquet montre qu'ils sont destinés à puiser dans les entrailles les matières assimilables et qu'ils les transportent dans le canal thoracique, par lequel elles sont versées dans la circulation.Edmond Perrier (1844-1921)
Cet inducteur se prolonge jusqu'à la hauteur thoracique.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Le cœur, les poumons, le foie, les intestins s'y trouvaient indiqués avec l'encerclure des côtes, toute la cage thoracique.Fernand Kolney (1868-1930)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « THORACIQUE » adj.

C'est le nom que les Medecins donnent à une veine qui naist du rameau axillaire, qui est double, & qui estend ses petits rameaux aux muscles qui sont devant & derriere l'estomac.
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots du vin Le Top 10 des mots du vin

Le mois de septembre est celui de la rentrée scolaire (quand les conditions sanitaires le permettent !) mais aussi celui des vendanges. À cette occasion, nous avons envie de vous parler vin.

Édouard Trouillez 27/09/2020