Email catcher

thymine

définition

Définition de thymine ​​​ nom féminin

Biochimie Base azotée entrant dans la composition des acides désoxyribonucléiques.

exemples

Phrases avec le mot thymine

Par exemple, les radiations ultraviolettes tendent à produire des mutations dans des séquences nucléotidiques riches en répétitions de thymine.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2011, Francesca Merlin (Cairn.info)
Si le génome humain était encodé avec d'autres bases que l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, les êtres qui en résulteraient seraient-ils pour autant moins humains ?Critique, 2006, Sylvie Allouche (Cairn.info)
La plupart des mutations étaient de type faux-sens (n = 18), la substitution la plus fréquente était une transition d'une cytosine vers une thymine, ce qui est habituellement associé au vieillissement.Hématologie, 2020, Virginie Eclache (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine