Email catcher

tièdement

définition

Définition de tièdement ​​​ adverbe

D'une manière tiède, sans chaleur. Elle l'a tièdement soutenu.

exemples

Phrases avec le mot tièdement

Une offre accueillie tièdement par les autres acteurs des poules pondeuses, car émanant du groupe leader.Ouest-France, Yannick GROULT, 28/11/2020
Les tentatives de réarticulation entre la géographie physique et la géographie humaine ont été assez tièdement encouragées et reconnues.Ecologie et Politique, 2012, Nicole Mathieu (Cairn.info)
Comme nous le pressentons naturellement et le verrons plus en long, il y a une difficulté à professer la bonté tièdement ou, pour ainsi dire, à moitié.Les temps modernes, 2012, Adrien Louis (Cairn.info)
Ceux qui suivirent tièdement le cortège fou prirent leur revanche.Commentaire, 2003, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
On avait l'air de conclure de ces paroles que je n'étais que fort tièdement opposé à ce communisme-là.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Loin du retentissement attendu, la réforme est tièdement accueillie.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2013, Julie Benetti (Cairn.info)
Nous l'incitons à revenir, même si ce n'est qu'une fois tous les quinze jours, il y consent tièdement.Bulletin de psychologie, 2015, Thierry Sormet (Cairn.info)
La nouvelle de cette implantation a été accueillie tièdement.Ouest-France, Thomas SAVAGE, 01/02/2023
Mais alors, ce ne fut que trop tièdement, de manière presque désinvolte.Romantisme, 2022, Julien Zanetta (Cairn.info)
L'université réagit tièdement par une déclaration condamnant les débats politiques sur le campus.Books, 2011, Amos Elon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de TIEDEMENT adv.

D'une maniere tiede, & est opposé à chaudement. On a sollicité cette affaire si tiedement, qu'on l'a laissé perdre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.