Email catcher

ton doucereux

Exemples

Phrases avec les mots ton doucereux

J'observai la règle avec sévérité ; j'attrapai les airs patelins et les tons doucereux ; et l'on se disait à l'oreille que la communauté serait bien heureuse si j'y prenais l'habit.Denis Diderot (1713-1784)
Dans le métro, après l'annonce de la station, une voix invisible vous menace d'un ton doucereux : n'oubliez pas vos affaires, ne touchez pas à celles que d'autres ont pu oublier.Vacarme, 2002, Nina Volkova (Cairn.info)
Mais ce qu'il faut entendre, c'est le ton doucereux et la vibration de notre individu, car il vibrrre, oh !Félix Galipaux (1860-1931)
Malgré les tons doucereux rose et mauve qui inondent les décors, le jeune acteur et réalisateur met en scène des personnages à l'apparence effrayante.Ouest-France, Magali GRANDET, 04/04/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ton adjectif possessif / nom masculin

doucereux adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine