Email catcher

tong

Définition

Définition de tong ​​​ nom féminin

Sandale de plage de plastique léger, formée d'une semelle et d'une bride en V passant entre le gros orteil et le second. ➙ régional gougoune. Être chaussé de tongs.

Exemples

Phrases avec le mot tong

Cette mise en relief exorbitante s'inscrit dans une scénographie singulière, composée de trois éléments : un champion en action, un mannequin posé en objet de décoration, et une tong (l'article phare).Ethnologie française, 2011, Adolphe Maillot (Cairn.info)
L'harmonie ne doit pas être confondue avec la conformité, tong, qui, elle, est effacement de toute différence pour opérer la fusion dans une totalité indistincte d'éléments identiques.Monde chinois, 2019, Jean Levi (Cairn.info)
Certains se mesureront au lancer de tong, c'est un incontournable du festival.Ouest-France, 04/06/2017
Toujours : cli, cla, pic, pac, tong, ting.Hector Berlioz (1803-1869)
Il redouble d'énergie en attaquant les touches : cli, cla, pic, pac, tong, ting, toujours.Hector Berlioz (1803-1869)
Malgré cette diversification des produits, c'est la tong qui a rendu la marque célèbre.Ethnologie française, 2011, Adolphe Maillot (Cairn.info)
Il s'agit de rétablir une fluidité face à une obstruction (zhi) paralysante, entraînant une non-communication (bu tong), mais qui n'est jamais définitive ni insurmontable.Champ Lacanien, 2005, Laurent Cornaz (Cairn.info)
Il nous apparaît aussi essentiel de vous préciser que la tong est désormais un accessoire hors-saison.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 17/08/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine