tontinière
Formes
Féminin singulier de tontinier ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot tontinière
La compensation est excellente, les taux de remboursement par exemple de l'économie tontinière dans ces zones avoisinent les 100 %.Revue française de gestion, 2008, Robert Noumen (Cairn.info)
La clause tontinière a longtemps été utilisée pour l'achat d'un bien immobilier par deux personnes non mariées.Capital, 10/07/2020, « Tontine : qu'est-ce que c'est ? »
Si les membres étaient des femmes, il est vraisemblable que le mandataire était une tontinière car seule une femme pouvait s'introduire avec quelque facilité dans le quartier des femmes.Outre - Terre, 2004, Thierry Pairault (Cairn.info)
Le principe de base de cette banque est fondé sur le modèle de crédit solidaire emprunté à la pratique tontinière (finance informelle).La Revue des Sciences de Gestion, 2014, Gilles St-Amant, Raymond Théoret, Yéo Doferèta (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.