Email catcher

tourbillonnements

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tourbillonnements

Balla reproduit même les tourbillonnements des poussières atmosphériques saisis par l'observation astronomique.Ligeia, 2007, Giovanni Lista (Cairn.info)
Mais aussi quels duos de totons, quels vertiges, quels tourbillonnements !Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces quotas construisent les tsunamis, les tourbillonnements, les libeccios d'éléments béta qui – lorsqu'ils ne sont pas suffisamment transformés – sont à l'origine des pathologies les plus sévères.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012, Antonino Ferro (Cairn.info)
Même décor imprécis d'eau gris perle et de brume gris perle, mêmes cris d'oiseaux et mêmes tourbillonnements d'ailes blanches.Pierre Loti (1850-1923)
La continuité unifiante est orchestrée selon un jeu de danses et de tourbillonnements.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine