Email catcher

tourbillonnements

Formes

exemples

Phrases avec le mot tourbillonnements

Balla reproduit même les tourbillonnements des poussières atmosphériques saisis par l'observation astronomique.Ligeia, 2007, Giovanni Lista (Cairn.info)
Mais aussi quels duos de totons, quels vertiges, quels tourbillonnements !Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces quotas construisent les tsunamis, les tourbillonnements, les libeccios d'éléments béta qui – lorsqu'ils ne sont pas suffisamment transformés – sont à l'origine des pathologies les plus sévères.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012, Antonino Ferro (Cairn.info)
Même décor imprécis d'eau gris perle et de brume gris perle, mêmes cris d'oiseaux et mêmes tourbillonnements d'ailes blanches.Pierre Loti (1850-1923)
La continuité unifiante est orchestrée selon un jeu de danses et de tourbillonnements.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine