Email catcher

tourment physique

exemples

Phrases avec le mot tourment physique

C'est, je pense, une curieuse, blasée sur les tourments physiques : variété particulièrement dangereuse.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Du cœur lui montèrent des bouffées de triomphe que l'angoisse d'un tourment physique interrompait aussitôt.Paul Adam (1862-1920)
Elle établit une nouvelle aliénation organisationnelle fondée sur l'insécurité, l'angoisse et autres tourments physiques, intellectuels ou moraux chez l'évalué.Revue internationale de psychosociologie, 2015, Christian Bourion (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, tourment physique, psychique ou social, la personne se sent envahie, elle n'en peut plus, elle désire rompre cet état de sujétion.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2012, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tourment nom masculin

physique adjectif et nom masculin / nom féminin

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine