Email catcher

toussotement

Définition

Définition de toussotement ​​​ nom masculin

Action de toussoter.

Exemples

Phrases avec le mot toussotement

Nous imaginons aisément la honte submergeant une personne qui, alors qu'elle essayait de faire rire une assemblée, ne reçoit en retour que du silence et de vagues toussotements.Revue de la Société Française de Gestalt, 2012, Benjamin Bober (Cairn.info)
On percevait l'écho des pas, des mouvements et des toussotements.Champ Psychosomatique, 2006, Jean-Gabriel Ganascia (Cairn.info)
L'idée est d'éviter les toussotements ou crachotements d'autres coureurs, souligne-t-il.Ouest-France, 16/03/2020
Les toussotements organisés, les mimiques réprobatrices ont bien diminué de la part de son entourage professionnel.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2003, Jean-Claude Rolland (Cairn.info)
Aussi indestructible que l'insecte, il sautille sans cesse, avec le même tic que son clin d'œil et son toussotement.La pensée de midi, 2010, Jean-François Mattei (Cairn.info)
Les gars se penchent à la manière du corps médical sur le véhicule pour en disséquer le moindre toussotement.Ouest-France, 01/02/2020
Présents parmi le public d'une première au théâtre, ils notent les réactions des spectateurs : rires, toussotements, sortie de la salle.Études théâtrales, 2015, Marie Bader (Cairn.info)
Cet analysant ne peut s'empêcher d'annoncer son arrivée dans le cabinet de l'analyste, par un toussotement.La Cause du désir, 2007, Jacqueline Dhéret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine