Email catcher

tracassières

Formes

exemples

Phrases avec le mot tracassières

Il éprouve aussi pour les formes tracassières de notre justice une insurmontable répugnance.Guy de Maupassant (1850-1893)
Riquet, qui avait recouvré complètement sa santé, avait repris avec elle sa vaillance et sa persévérance : aussi luttait-il courageusement contre les exigences un peu tracassières du ministre.Jacques Fernay (1849-?)
Et cette considération, jointe aux réglementations tracassières et despotiques de la société collectiviste, révolte les âmes anarchistes.Charles Turgeon (1855-1934)
L'expérience de mon pays me montre que les bureaucraties nationales sont incroyablement tracassières, et résistent obstinément à tout changement susceptible de limiter leur capacité à s'acharner sur les petites entreprises.Europarl
Les professionnels en activité doivent se convertir, leur foi n'est pas de la première heure et ils sont tentés de trouver les nouvelles règles du jeu tracassières et embarrassantes.Capital, 15/02/2021, « L’immobilier, une réponse forte aux attentes des jeunes »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine