Email catcher

traiteraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot traiteraient

Ces médicaments, paradoxalement, fabriqueraient les diagnostics davantage qu'ils ne traiteraient les maladies.Cliniques méditerranéenne, 2006, Roland Gori (Cairn.info)
Les personnes âgées en bonne forme physique traiteraient alors l'information cognitive plus rapidement et plus efficacement que les personnes ne pratiquant pas d'activité physique.Science & Motricité, 2008, Cédric Albinet, Khaled Fezzani, Bernard Thon (Cairn.info)
Concrètement, une fois ce système en place, les citoyens enverraient leurs informations aux autorités américaines via l'internet, lesquelles les traiteraient de la même manière qu'actuellement.Europarl
Notons que les voies magnocellulaire et dorsale ainsi que les voies parvocellulaire et ventrale traiteraient les mêmes informations visuelles mais à des étapes différentes.Revue de neuropsychologie, 2014, Mathilde Muneaux, Stéphanie Ducrot (Cairn.info)
En d'autres termes, les sujets autistes traiteraient l'arbre avant la forêt.L'information psychiatrique, 2014, Sylvie Chokron, Marie Pieron, Tiziana Zalla (Cairn.info)
Les généraux sarrasins mirent en délibération s'ils ne traiteraient pas le roi et les autres prisonniers comme ils avaient traité les malades.Richard de Bury (1730?-1794?)
En l'absence de descriptions ethnographiques des pratiques quotidiennes et d'enquêtes qui traiteraient de la vie sociale en détail, apparaissent des images idéologiques et réifiantes.Ethnologie française, 2010, Micha? Buchowski, Laurence Dyèvre (Cairn.info)
Les dépressions hyperréactives s'individualiseraient notamment par la fréquence de l'irritabilité et se traiteraient plutôt par régulateurs de l'humeur ou antipsychotiques.L'Information psychiatrique, 2009, J.-P. Lang, S. Schmitter [1], S. Benassi [1], L. Michel (Cairn.info)
Les articles eux-mêmes devaient rentrer dans l'information, en ce sens qu'ils traiteraient de questions alors discutées, ou de quelque manière à l'ordre du jour.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2008 (Cairn.info)
Le malentendu qu'il s'agit ici de lever porte donc sur la proposition selon laquelle les services de pédopsychiatrie ne traiteraient que les cas difficiles, extrêmes.EMPAN, 2010, Hélène Pastrana-Lattanzi (Cairn.info)
Avec le développement de l'expertise, les opératrices traiteraient de plus en plus de caractères simultanément.Le travail humain, 2006, S. Legrand-Lestremau, V. Postal, A. Charles (Cairn.info)
Le premier objectif était de permettre aux étudiants de présenter les thèmes qu'ils traiteraient et de décrire les principales étapes qu'ils prévoyaient pour y parvenir.Distances et savoirs, 2003, Jacques Rodet (Cairn.info)
Finalement, les régions pariétales traiteraient l'information relative à la saillance des items et les associations stimulus-réponse.Revue de neuropsychologie, 2014, Fabienne Collette, Eric Salmon (Cairn.info)
Mais même si des sanctions étaient décidées, beaucoup estiment qu'elles ne traiteraient que les symptômes, pas la cause.Le débat, 2016, Sara Bielecki, Olivier Salvatori (Cairn.info)
Mais ceux qui traiteraient volontiers la corporation comme un corps privé entretiennent la même ambiguïté.Les études sociales, 2013, David Deroussin (Cairn.info)
Si nous avions l'air de les fuir, ils nous traiteraient en ennemis.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
On a en outre convenu que les deux branches de l'autorité budgétaire traiteraient cette proposition en une seule lecture.Europarl
Elles traiteraient, par un recours à l'illusion de toute-puissance, par le déni, les infidélités du milieu, les frustrations multiples qu'inflige la vie dans le monde.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2019 (Cairn.info)
S'ils étaient insensibles aux questions de justice, ils les traiteraient mieux puisqu'ils s'accommoderaient de leur sort sans rien réclamer.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2007, Catherine Ducommun-Nagy (Cairn.info)
Les patients du spectre autistique traiteraient les détails des visages comme des objets plutôt que comme des stimuli à signification humaine/sociale [15].Revue de neuropsychologie, 2012, Céline Cavézian, Sylvie Chokron (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine