Email catcher

transfigurateur

Définition

Définition de transfigurateur ​​​ , transfiguratrice ​​​ adjectif et nom

littéraire Qui transfigure, peut transfigurer. nom Un transfigurateur, une transfiguratrice.

Exemples

Phrases avec le mot transfigurateur

La noosphère est un dédoublement transformateur et transfigurateur du réel qui se surimprime sur le réel, semble se confondre avec lui.Cahiers de psychologie clinique, 2010, Jean-Paul Matot (Cairn.info)
L'amour est transfigurateur et, à ce titre, créateur : il invente l'homme dans le mâle et la femme dans la femelle.Figures de la Psychanalyse, 2012, Paul Audi (Cairn.info)
Son apologie du pouvoir transfigurateur des métaphores poétiques va de pair avec l'apologie de l'humour, le gardien du sentiment du sublime et de l'incommensurabilité du fini et de l'infini.Archives de Philosophie, 2004, Jean Greisch (Cairn.info)
Elle peut seulement s'incarner et, dans cette manifestation de soi, exercer un choc transfigurateur, un tressaillement comparable à une visitation.Revue du MAUSS, 2018, Michel Terestchenko (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine