transmutent
Formes
formes de transmuter
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot transmutent
Ceux qui le suivent perçoivent alors intimement les effets de sa parole et de sa présence qui affermissent et transmutent.Études théologiques et religieuses, 2009, Jacqueline Assaël (Cairn.info)
Dans le processus de désindividuation de l'angoisse, le regard, et le désir, se transmutent, et l'on pourrait dire que l'être entre dans un oubli de l'individué.Multitudes, 2004, Emilia M. O. Marty (Cairn.info)
Les phases s'intriquent, se mélangent et se transmutent : précoces enfants-ados terribles, et adultes infantiles attardés.Psychologues et Psychologies, 2014, Pascale Rosfelter-Mathieu (Cairn.info)
Lorsque nous utilisons le pétrole, l'énergie électrique, lorsque nous utilisons les courants aériens pour faire tourner nos moteurs, ce sont des forces que transmutent les engins que nous employons.Journal International de Bioéthique, 2004, M. Jérôme Simonel (Cairn.info)
Ainsi sont-elle encore le creuset alchimique où mijotent, brûlent, se consument et se transmutent les élans de notre âme.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2006, François Vigouroux (Cairn.info)
À la place de la parole et du discours vient l'image, dans laquelle se transmutent la couleur et l'intensité.Savoirs et clinique, 2010, Daisuke Fukuda (Cairn.info)
Les opportunités anciennes se transmutent en barrières et des artistes autrefois soutenus par les institutions locales deviennent indésirables.Sociologie de l'art, 2015, Nathalie Moureau, Benoît Zenou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.