Email catcher

transmutent

Forms

Examples

Sentences with the word transmutent

Ainsi sont-elle encore le creuset alchimique où mijotent, brûlent, se consument et se transmutent les élans de notre âme.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2006, François Vigouroux (Cairn.info)
Dans le processus de désindividuation de l'angoisse, le regard, et le désir, se transmutent, et l'on pourrait dire que l'être entre dans un oubli de l'individué.Multitudes, 2004, Emilia M. O. Marty (Cairn.info)
Elles transmutent les émotions dissolvantes produites par des actes profanateurs, celles qui traversent le corps social, en émotions qui insufflent du courage quand le découragement gagne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Sophie Wahnich (Cairn.info)
Lorsque nous utilisons le pétrole, l'énergie électrique, lorsque nous utilisons les courants aériens pour faire tourner nos moteurs, ce sont des forces que transmutent les engins que nous employons.Journal International de Bioéthique, 2004, M. Jérôme Simonel† (Cairn.info)
Les opportunités anciennes se transmutent en barrières et des artistes autrefois soutenus par les institutions locales deviennent indésirables.Sociologie de l'art, 2015, Nathalie Moureau, Benoît Zenou (Cairn.info)
Il est juste alors que lesdits soignants en prennent leur part, accueillent toute cette souffrance, humaine, trop humaine, et la métabolisent, la transmutent, la métaphorisent.Vie sociale et traitements, 2013 (Cairn.info)
À la place de la parole et du discours vient l'image, dans laquelle se transmutent la couleur et l'intensité.Savoirs et clinique, 2010, Daisuke Fukuda (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week