Email catcher

transpirât

Formes

exemples

Phrases avec le mot transpirât

Alexandre accepta son offre, et pour que rien ne transpirât de son expédition, il fit, avant de partir, égorger tous ses prisonniers.Amédée Thierry (1797-1873)
Je ne lui parlais jamais de moi, quoique mon égoïste chagrin transpirât dans toutes mes paroles, mais sa vie même était un exemple plus fortifiant que beaucoup de leçons.Eugène Fromentin (1820-1876)
Ce qui se passoit en lui étoit trop profond et trop intérieur pour que rien en transpirât.Pétrus Borel (1809-1859)
Des précautions furent prises dans son appartement intérieur, pour que, jusqu'au lendemain, rien de ce qui allait s'y passer ne transpirât.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Toute ces intrigues, qui n'étaient pas assez secrètes pour qu'il n'en transpirât pas quelque chose, même dans le public, parvenaient à la connaissance du gouverneur.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Les préparatifs ne furent pas tenus tellement secrets qu'il n'en transpirât quelque chose.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Soit que le secret transpirât, soit pressentiment vague, plusieurs hésitaient d'y aller.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine