Email catcher

transportez

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transportez

Sans aller jusqu'à retirer la banquette arrière ou la roue de secours, pensez à ôter tous les objets lourds ou encombrants que vous transportez inutilement dans votre coffre.Capital, 07/03/2022, « Record du prix de l'essence : les astuces pour faire… »
Si vous transportez dans de vastes solitudes une population nombreuse, elle doit comprendre tous les éléments de société et de vie qui la composent dans la mère patrie.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Sur-le-champ vous transportez votre homme sur un lit, et vous le déshabillez afin de savoir s'il ne se meurt pas.Honoré de Balzac (1799-1850)
Vous transportez une colonne avec ses accessoires parce qu'elle sera plus belle que dans l'endroit où elle se trouve.Eugène Delacroix (1798-1863)
Si nécessaire, transportez le biberon de lait maternel froid dans une glacière ou dans un sac isotherme avec un pack de réfrigérateur.Spirale, 2014, Régine Prieur (Cairn.info)
Mais, croyez-moi, transportez votre oreiller à un autre étage.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine