Email catcher

transvasements

Formes

exemples

Phrases avec le mot transvasements

Les histoires de cœur adolescentes sont un écheveau de tels transvasements fragiles de désirs, opérations périlleuses même quand rien ne fait obstruction.Vertigo, 2013, Sophia Collet (Cairn.info)
De plus, cette option exclusive en faveur des transvasements remet en question la législation européenne en matière d'impact sur l'environnement.Europarl
C'est ce récipient qui devait faire référence lors des transvasements et des transactions.Histoire & mesure, 2020, Christophe Nicolle (Cairn.info)
Par ailleurs, la récurrence des activités de remplissage et de transvasements de contenus constituait vraisemblablement une figuration des processus d'identification projective à l'oeuvre dans le lien.Perspectives Psy, 2010, Benoit Blanchard (Cairn.info)
Une enseignante explique avoir mis en place des ateliers individuels en plusieurs exemplaires : six enfants réalisent les mêmes transvasements autour d'une table en même temps.Spécificités, 2019, Chrystel Huard (Cairn.info)
Il fera même des mathématiques et de la physique : alignements, séries, transvasements, ensembles et sous-ensembles, etc.Spirale, 2014, Jean-Robert Appell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine