Email catcher

transversale

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transversale

Si le ballon passe entre les poteaux et au-dessus de la barre transversale, le tir rapporte un point.Ouest-France, 02/07/2021
Le fiacre prit à ce moment une rue transversale.Eugène Sue (1804-1857)
L'idée transversale est aussi de développer les nouveaux modes de transport tout en préservant l'environnement.Capital, 22/10/2018, « Taxe sur les cartes grises, fin des barrières de péage… »
Le plafond, à solives nues, est parfois séparé en deux par une poutre transversale et s'inclinant en forme de toit, des deux côtés.George Sand (1804-1876)
Sa frappe trop enlevée passait au-dessus de la transversale (33').Ouest-France, 23/04/2017
Les deux cavaliers éperonnèrent leurs montures et partirent au grand trot par une route transversale, à la grande stupéfaction des deux exempts qui les surveillaient.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Cette dimension transversale permet de mieux comprendre ce qui est mesuré et pourquoi.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2008, Christian van Stolk, Kai Wegrich (Cairn.info)
Sur un corner bien frappé, sa tête trouve la barre transversale angevine (37').Ouest-France, 18/03/2017
Mais elle incite aussi à sortir du travail en silo, pour une logique transversale.Ouest-France, 28/01/2019
Nous avons ici affaire, évidemment, à une matière typiquement transversale.Europarl
Enfin, nous faisons également de l'enfance une priorité transversale en termes d'actions relevant de l'aide humanitaire.Europarl
Cette nouvelle logique d'intégration requiert une organisation transversale, et non plus verticale comme naguère.Le Journal de l'École de Paris du management, 2018, Bertrand Ballarin, Hicham El Habti, Pierre Deheunynck (Cairn.info)
Cette problématique transversale cernée, nous avons été à même de déterminer les fonctions des deux périodes du discours pétrinien.Études théologiques et religieuses, 2009, Simon Butticaz (Cairn.info)
Cette méthode offre le grand avantage, contrairement à une régression transversale, de pouvoir examiner l'influence de caractéristiques qui évoluent dans le temps.Population, 2015, Sorana Toma, Eleonora Castagnone, Camille Richou (Cairn.info)
Cette étude transversale, descriptive et analytique, a couvert une année d'activité allant du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2001.Santé publique, 2003, P. N’Diaye, A. Tal Dia, C. Fall, A. Diédhiou, F. Badji Aris (Cairn.info)
Si le ballon passe entre les deux perches et au-dessus de la barre transversale, il inscrit trois points.Ça m'intéresse, 20/09/2019, « Rugby : vous allez enfin tout comprendre ! »
Parce qu'ils aident à acquérir une vision transversale de l'entreprise, mais aussi certaines des qualités qui seront indispensables au futur second.Capital, 14/04/2015, « Avez-vous le profil pour devenir bras droit ? »
Les habitants rejettent le scénario de la piste transversale et appuient le transfert.Ouest-France, Sylvie HROVATIN, 12/07/2019
Notamment dans les arrêts de jeu d'une balle qu'il bloque sous la barre transversale d'une main.Ouest-France, Dominique FAURIE, 08/11/2020
Cette diversité permet de réfléchir à des configurations géographiques variées et aux pratiques qui y sont observables, de manière à la fois transversale et spécifique.Revue d'anthropologie des connaissances, 2011, Lorenza Mondada (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine