Email catcher

tressait

Formes

exemples

Phrases avec le mot tressait

Elle tressait ses idées à partir de toutes ses rencontres depuis l'enfance.Le Coq-héron, 2012, Jean-Pierre Daniel (Cairn.info)
La bergerette marchait en chantant, sans se presser ni regarder derrière elle, uniquement occupée en apparence des pailles qu'elle tressait.Émile Souvestre (1806-1854)
Il arrachait pour cela une feuille de palmier, la tressait et en faisait un anneau qu'il suspendait à une branche au-dessus de notre sentier.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La femelle prenait délicatement chaque fétu, le tressait aux autres matériaux déjà apportés, l'aplatissait sous le poids tiède et frissonnant de sa gorge.Émile Zola (1840-1902)
Rhapsode à sa manière, il ne tissait pas, il tressait ses œuvres.Poésie, 2018, Gonçalo de Barros Carvalho e Mello Mourão (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine