Email catcher

tressautements

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tressautements

Car une masse de muscles sans squelette s'affale lamentablement, et ses tressautements ne peuvent guère être interprétés utilement pour aller de l'avant.Réalités industrielles, 2011, Marcel Boiteux (Cairn.info)
Madeleine, sérieuse et pâle, a des tressautements à chaque détonation.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Chacun sait aujourd'hui que la vie fœtale est peuplée de bruits, appelés parfois de fond : battements cardiaques, vacarmes du transit digestif, tressautements de la machine corporelle, etc.Revue française de psychanalyse, 2001, Marie-France Castarède (Cairn.info)
Les symptômes de carence les plus fréquents sont les suivants : crampes musculaires, tressautements des paupières, irritabilité, fatigue générale.Ça m'intéresse, 06/02/2022, « Comment savoir si vous manquez de magnésium ? »
Les ventres sont blancs, offerts, les corps souples, les tressautements inopinés.Revue française de psychanalyse, 2001, Murielle Gagnebin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine