Email catcher

trévire

définition

Définition de trévire ​​​ nom féminin

Marine Cordage amarré à un corps-mort au haut d'un plan incliné et que l'on file pour amener au bas de ce plan une barrique, un fût.

exemples

Phrases avec le mot trévire

En conséquence, il est possible, si l'on suit les parallèles trévires, que ces fruits symbolisant l'éternité, aient été peints.Revue du Nord, 2017, Christine Hoët-van Cauwenberghe, Christine Louvion (Cairn.info)
À l'intérieur de cette catégorie, les productions trévires, avec un engobe grésé sur les faces interne et externe sont préférées aux produits argonnais.Revue du Nord, 2005, Philippe Rollet, Xavier Deru (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025