Email catcher

trichinose

Définition

Définition de trichinose ​​​ nom féminin

Médecine Maladie provoquée par les larves de trichines* introduites dans l'organisme (par consommation de viande de porc infestée et mal cuite) et disséminées dans le tissu musculaire.

Exemples

Phrases avec le mot trichinose

Les épidémies de trichinose qui touchent la viande de cheval en 1976, 1985 et 1993 remettent en cause son image sanitaire positive.Terrains & Travaux, 2005, Sylvain Leteux (Cairn.info)
Sans que le débat scientifique n'ait connu de véritables nouveautés par rapport aux années 1880 au sujet de la trichinose, l'embargo est levé.L'Économie Politique, 2008, Alessandro Stanziani (Cairn.info)
Cependant, cette évolution du marché de la viande aurait eu une moindre importance dans le débat sur la trichinose sans l'évolution simultanée des équilibres commerciaux internationaux.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Jérôme Bourdieu,, Laetitia Piet,, Alessandro Stanziani (Cairn.info)
C'est pourquoi la trichinose ne figure ni parmi les maladies contagieuses, ni parmi les vices rédhibitoires.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Jérôme Bourdieu,, Laetitia Piet,, Alessandro Stanziani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine