Email catcher

tridents

Formes

Exemples

Phrases avec le mot tridents

L'intégralité de ses tridents occupe un fort volume : mille pages, presque 6 cm d'épaisseur.Ouest-France, Anne KIESEL, 02/08/2020
Gants, tridents, ciseaux pour éliminer les épines et conteneur à poissons sont désormais à la disposition des clubs de plongée sur chaque île.Géo, 13/08/2021, « Poisson-lion, pourquoi ce redoutable maître des mers est un fléau »
Pour le grand public, la première manifestation paysanne fut constituée par l'apparition de tridents ou de fourches plantés symboliquement au bord des routes ou peints sur celles-ci.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1962, Fernand Herman (Cairn.info)
Dans les villages voisins, de nombreux quartiers étaient ceints de barricades surmontées de deux à quatre piques terminées par des tridents (tjanggah).Genèses, 2012, Marieke Bloembergen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine