Email catcher

triturent

Formes

exemples

Phrases avec le mot triturent

Ici, c'est fait maison et les mains triturent la pâte.Ouest-France, 09/08/2019
Littérature, en effet, et poésie, où les mots, les gens, les choses, les sentiments vous aspirent, vous triturent, vous mâchent et vous rendent différents à la sortie des pages.Études, 2002 (Cairn.info)
D'autres mains lui triturent les oreilles et lui pressent le crâne.Sociographe, 2021, Emmanuelle Fournier Chouinard (Cairn.info)
L'enfance est la période où les petits humains, dans leurs jeux, se racontent littéralement leur vie, la triturent, l'enjolivent ou la dramatisent pour essayer de la comprendre.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2002, Henri De Caevel (Cairn.info)
Les participants se creusent la cervelle, se triturent les méninges, confrontent leurs points de vue, doutent puis s'enthousiasment.Ouest-France, 14/12/2012
Ils le mâchent, le triturent, le métabolisent, l'intègrent, et ils éliminent ce qu'ils pensent inutile.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2004, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Des experts de la virologie y triturent vos processeurs !Ouest-France, 04/04/2018
Les 4 musiciens triturent le folklore ukrainien, y mêlent djembé, violon et zgalevka.Ouest-France, 05/06/2014
Partout, collectivités et entreprises se triturent les méninges pour trouver des solutions.Ouest-France, Marion LOPEZ, 04/11/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine