trompez
Formes
formes de tromper
- présent de l'indicatif – 2e personne du pluriel
- impératif présent – 2e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot trompez
Ne vous y trompez point, de telles choses n'avaient pas encore été écrites.Jules Lemaître (1853-1914)
Vous vous trompez malheureusement et êtes inexact dans votre vision de la situation et dans votre analyse de sa signification.Approche Centrée sur la Personne, 2020, Charles J. O'Leary, Baptiste Alleaume (Cairn.info)
Si vous pensez que c'est juste une question de retrouvaille, vous vous trompez.Les temps modernes, 2010, Pedro Kadivar (Cairn.info)
Et ne vous y trompez pas, avec les femmes honnêtes !Analyse Freudienne Presse, 2016, Gilbert Poletti (Cairn.info)
Ne vous y trompez pas : pour devenir un bon manager coach, il faut maîtriser un certain nombre de techniques de coaching.Capital, 13/05/2020, « Fini le leader, place au manager coach ! »
En bref, vous vous trompez de combat, vous vous y prenez mal.Vacarme, 2002, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
Lui m'a emmené à travers le monde, et vous vous trompez de la moitié du juste prix.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Louis Viardot (1800-1883)
En revanche, ne vous trompez pas sur son origine et sur les moyens de vous soulager.Ça m'intéresse, 14/12/2018, « Lumbago : origine et remède »
Autre conseil : ne vous trompez pas de combat en confondant bien-être et bonheur au travail.Capital, 05/02/2015, « Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective ! »
Si vous n'analysez pas les choses du point de vue de la biosphère vous vous trompez ensuite dans vos priorités politiques locales.Le Temps des Médias, 2015, Pierre-Emmanuel Guigo (Cairn.info)
Vous croyez que, si vous donnez un peu plus d'argent, de dollars, ça changera les choses, en quoi vous vous trompez.Commentaire, 2013, Raymond Aron (Cairn.info)
Vous vous trompez, ce n'est pas pour cela que nous l'avons fait étudier dans la meilleure école de notre ville, ce qui coûtait assez cher.Bulletin de psychologie, 2012, Isaak N. Spielrein (Cairn.info)
Vous vous trompez, cette comparaison ne lui convient nullement.Cités, 2005, Jean-François Chassay (Cairn.info)
Vous vous trompez, ça tient à bien d'autres choses que le bastringue familial.Cités, 2003, Jean Allouch (Cairn.info)
Vous vous trompez complètement, c'est jamais irréversible, les minorés !Cahiers de sociolinguistique, 2005 (Cairn.info)
Si vous pensez qu'une fois le pays de l'enfance retrouvé on rentre pour vivre désormais une vie pépère, vous vous trompez.Les temps modernes, 2010, Pedro Kadivar (Cairn.info)
Et ne vous-y trompez pas : ce choix nous appartient.Revue du droit public, 2005, Larry Kramer (Cairn.info)
Je sens que vous vous trompez, que j'ai des yeux capables de vous pleurer toujours, parce qu'ils verront éternellement !Hector Bernier (1886-1947)
La vie est sotte et misérable, ne vous y trompez pas ; il n'y a de bon que l'oubli du devoir et le plaisir sans contrainte.George Sand (1804-1876)
À vrai dire, je crois que vous vous trompez, car elle me l'a dit en propres termes.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.