Email catcher

trottinement

définition

Définition de trottinement ​​​ nom masculin

Action de trottiner. Trottinement de souris.

exemples

Phrases avec le mot trottinement

Je n'entends autour de moi que le trottinement des troupeaux de bœufs qui m'entourent ; leurs naseaux soufflent des buées blanchâtres.Pierre Loti (1850-1923)
Tellement qu'énumérer ses beautés admirées au rythme du trottinement des haridelles qui tirent des calèches ressort de la banalité.Outre - Terre, 2014, Luc Beyer de Ryke (Cairn.info)
D'où procède cet étrange trottinement qui permet à chacun des porteurs de s'élancer dans les herbes ou le sable ?Lettres de la SPF, 2011, Philippe Porret (Cairn.info)
Chasseur de sons et chercheur d'inaudible, du trottinement de la fourmi au craquement de la pierre, du ronflement du lapin à la mastication de l'escargot, il traque l'infiniment petit.Spirale, 2002 (Cairn.info)
Rien n'est plus agaçant, quand on cause, que ce trottinement perpétuel autour de soi !Octave Feuillet (1821-1890)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025