truffiers
Formes
Masculin pluriel de truffier ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot truffiers
Les châtaigniers, les chênes truffiers ou les arbres fruitiers constituent aussi de bonnes barrières car leur terrain est régulièrement débroussaillé.Ça m'intéresse, 23/05/2019, « Des plantes pour éteindre des incendies ! »
Aucun des interviewés n'a voulu livrer de secrets professionnels, mais il est clair que certains chasseurs se font aider par des chiens entraînés, comme les truffiers.Books, 2012, David Profumo (Cairn.info)
Les bons sont de véritables chiens truffiers, qui sont vitaux à la maison de disques.Le Journal de l'École de Paris du management, 2006, Pascal Nègre (Cairn.info)
Comment les chiens truffiers cherchent-ils les talents ?Le Journal de l'École de Paris du management, 2006, Pascal Nègre (Cairn.info)
Ce que ne font pas les chiens, qui, après entraînement, font de bien meilleurs truffiers.Ça m'intéresse, 05/04/2018, « Comment les cochons trouvent-ils des truffes ? »
Je traversai les terres au plus court, et je me mis à grimper au milieu des chênes truffiers.Eugène Le Roy (1836-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.