tuner
définition
Définition de
tuner
|
nom masculin
anglicisme Amplificateur de haute fréquence, utilisé dans les récepteurs de radio et de télévision.
par extension Récepteur de modulation de fréquence (radio). recommandation officielle syntoniseur nom masculin. Au Québec, on trouve aussi la variante syntonisateur.
synonymes
Synonymes de tuner nom masculin
syntoniseur (recommandation officielle)
exemples
Phrases avec le mot tuner
Ces stratégies relèvent d'une intelligence pratique et esthétique que les tuners souhaitent ainsi voir reconnaître.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
Toutefois, les tuners ne développent pas unanimement, ni systématiquement, ni toujours explicitement ce type de justifications quasi-politiques, loin s'en faut.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
Actuellement, avec les bruits de moteurs, les tuners, les mobiles, le régime acoustique a basculé.Hegel, 2017, Jean-Marie André (Cairn.info)
Il en va de même pour les échanges réglés entre tuners.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
Mais les tuners se distinguent néanmoins des plus démunis par les ressources, savoirs et savoir-faire précisément objectivés dans et par leurs véhicules tunés, objets d'une fierté individuelle et collective.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
L'usine produisait des composants électroniques, tels que des transistors et des tuners, expédiés à la maison mère.Monde chinois, 2016, Mark Stokes, Sabrina Tsai (Cairn.info)
Les tuners se retrouvent généralement dans des teams autour de 3 à 10 voitures de référence, parfois plus.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
Par ailleurs, les tuners se disent inégalement doués et s'avèrent strictement, bien qu'informellement, hiérarchisés.Sociologie de l'art, 2012, Éric Darras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.