Email catcher

tympanique

définition

Définition de tympanique ​​​ adjectif

Anatomie Du tympan.

exemples

Phrases avec le mot tympanique

Pour que le téléphone vît le jour, encore fallait-il que soit créée la technique des instruments tympaniques, elle-même rendue possible par la greffe d'une oreille humaine sur le premier phonautographe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
Le thorax en sonnant de façon tympanique signalise donc son agitation et sa disponibilité pour l'épreuve de force.psychologie clinique, 2020, Rosane de Abreu e Silva (Cairn.info)
La fonction tympanique joua également un rôle déterminant dans le processus de constitution d'une économie des sons.Critique, 2016, Bastien Gallet (Cairn.info)
Par une chance inouïe, la membrane tympanique était indemne.Émile Bergerat (1845-1923)
L'envahissement des tissus par les gaz est cette fois nettement signalé par la sonorité tympanique très spécifique rendue par le passage du rasoir sur la peau.Annales de démographie historique, 2002, Christine Debue-Barazer (Cairn.info)
Tout le corps devient une sorte de membrane tympanique à visée réceptrice.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2016, Riccardo Lombardi (Cairn.info)
Des enceintes aux portables, tout ce qui contient des dispositifs internes pour transformer le son en signal ou le signal en son peut être considéré comme une technologie tympanique.Communication & langages, 2015, Jonathan Sterne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine