Email catcher

ufologue

Définition

Définition de ufologue nom

anglicisme Personne qui étudie les objets volants non identifiés.

Exemples

Phrases avec le mot ufologue

Et le risque est grand de se faire traiter de sorcier, de métapsychiste ou d'ufologue par des collègues saisis de gesticulations.Politix, 2012, Pierre Lagrange (Cairn.info)
Or, il va se trouver confronté à une communauté scientifique globalement sceptique, pour ne pas dire moqueuse, à l'égard des ufologues.Diogène, 2015, Damien Karbovnik (Cairn.info)
Il contribua à populariser l'amalgame entre extraterrestres, nazisme et ésotérisme, bien qu'il ne fût pas ufologue.Raison présente, 2019, Stéphane François (Cairn.info)
Convaincue d'avoir vu des soucoupes et même d'être en lien direct avec les extraterrestres, elle se laisse entraîner dans les délires des ufologues les plus fantaisistes.Ouest-France, 07/07/2021
Cette campagne de désinformation s'accompagne d'un procédé de déstabilisation des ufologues.Diogène, 2015, Damien Karbovnik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022