Email catcher

uniformité vestimentaire

Exemples

Phrases avec les mots uniformité vestimentaire

L'uniformité vestimentaire s'articule à d'autres éléments esthétiques homogènes comme la coupe systématiquement courte des cheveux (ou la calvitie pour huit consultants).Travail, genre et sociétés, 2019, Isabel Boni-Le Goff (Cairn.info)
L'uniformité vestimentaire représente volontairement la mise en commun de tous les biens, pratiquée par les houttériens jusqu'en 1700 et condamnée par leurs adversaires.Hypothèses, 2006, Mathilde Monge (Cairn.info)
L'uniformité vestimentaire exprime l'unanimité des bourgeois dont le statut subsume, dans l'idéologie municipale, les différences sociales, ce que la geste effectuée exalte encore davantage.Dix-septième siècle, 2017, Jean-François Dubost (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

uniformité nom féminin

vestimentaire adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine