Email catcher

univers aseptisé

exemples

Phrases avec le mot univers aseptisé

Un soin qui ne s'inscrirait pas dans cette échelle-là serait dénué de sens et, qui sait, peut-être aussi d'efficacité, parce que confiné dans un univers aseptisé, étriqué et sans envergure.INFOKara, 2015, François Rosselet (Cairn.info)
Il multiplie les coupures publicitaires et leur offre un contexte favorable (univers aseptisé et consumériste).Hermès, 2003, Yves Jeanneret, Valérie Patrin-Leclère (Cairn.info)
Dans les années 1960-80, la crèche est encore décrite comme un univers aseptisé et impersonnel.Le sociographe, 2020, Catherine Bouve (Cairn.info)
Notre désappointement de devoir quitter l'autoroute et son univers aseptisé, n'a d'égal que notre étonnement : il existe donc, encore aujourd'hui, des endroits tels que celui-là !Cahiers de psychologie clinique, 2001, Jean-Marie Gauthier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

univers nom masculin

aseptisé adjectif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine